Description

Docteur Alioune SARR


Médecin depuis 45 ans, le Docteur Alioune Sarr est une personnalité publique reconnue comme une sommité de la gynécologie au Sénégal et connu dans le domaine du sport comme ancien médecin chef des équipes nationales du Sénégal et Président du CNG de lutte traditionnel.

En 1975, Plébicité pour son leadership et ses compétences par ses supérieurs et ses aînés dont les Professeurs Moustapha Sow, Docteur Leroy et son Directeur de l’époque Serigne Momar Bâ, il est désigné par ce dernier au début de la trentaine comme Chef de Service de l’Hôpital Abass Ndao (ancien Repos Mandel), Hôpital de la ville de Dakar où il devient le jeune Directeur Général de 1976 à 1981.
Dès son accession à la Direction de la structure de santé publique considérée comme “service pour les démunis”, il apporte un renouveau à l’organisation en imprégnant une doctrine qui devient le symbole de son quinquennat: “on a le droit d’être pauvre mais on a pas le droit d’être sale”.

La communauté urbaine, nouvellement mairie de Dakar le fait par la suite Inspecteur des Affaires Sanitaires sur une durée de cinq ans.

Par la suite, il prend sa retraite anticipée et rachète la Clinique Pasteur qu’il dirige depuis 2002.

Docteur Alioune SARR

Prenez un rendez-vous maintenant

Vous pouvez prendre un rendez-vous dès maintenant en cliquant sur le bouton  

Située au 50 rue Carnot, la Clinique Pasteur accueille les patients de tout les départements mais aussi des autres villes